Tempi Fà

Les premières traces du domaine remontent au 18ème siècle. A cette époque, les anciens profitaient déjà de l’emplacement privilégié du Domaine Terra Vecchia et y pratiquaient une activité pastorale.

Le premier vignoble

Au 19ème siècle, Joseph Michon, acheta, de moitié avec le docteur Henri Rendu, la petite propriété au bord de l’étang de Diana. Docteur en médecine, docteur ès lettres, licencié ès sciences naturelles, Joseph y planta les premières vignes menant une vie sévère avec une partie de sa famille. En 1887, des bruits de guerre arrivant, la famille rentra sur Paris. Alors que Henri Rendu avait revendu sa part, la famille Michon garda possession du domaine jusque dans les années 1960. (En savoir plus sur Joseph Michon)

La famille Skalli

La famille Skalli, dirigée par le fils, Robert Skalli rachète le Domaine Terra Vecchia au bord de l'étang de Diana.

Jean-François Renucci, acquiert le Domaine.

Producteur de fruits, viticulteur depuis 2006. Propriétaire des vignes voisines sur la côte orientale corse, Jean-François Renucci, en quête permanente de qualité, souhaite apporter une nouvelle dimension au secteur vinicole Corse. Il replante tout le vignoble avec des cépages insulaires selon des techniques modernes et s'entoure d'une jeune équipe, compétente et dynamique.

Domaine Terra Vecchia / Clos Poggiale