Clos Poggiale

AOP - Blanc

La gourmandise s’allie à la finesse pour donner lieu à une cuvée raffinée et complexe axée avant tout sur le plaisir et l’expression aromatique d’un grand Vermentinu.

Robe : Jaune pâle

Nez : Une explosion d’arômes et de fraîcheur ! Des notes de fruits exotiques et de fleurs du maquis intenses, le tout soutenu par une corbeille d’agrumes (cédrat, citron, mandarine). Le nez dévoile la maturité et la fraîcheur de ce microclimat.

Bouche : La texture du vin est remarquable, avec un côté gras et velouté accompagné d’une tension revigorante. La gourmandise s’allie à la finesse pour donner lieu à une cuvée raffinée et complexe axée avant tout sur le plaisir et l’expression aromatique d’un grand Vermentinu.…

Température de service : 10-12°C

Le choix d’association avec ce vin très distingué est vaste. Il peut tout à fait vous suivre de l’apéritif jusqu’au dessert, en optant par exemple pour une tarte au citron meringué. Il est à l’aise dans beaucoup de circonstances : fruits de mer, poissons grillés aux petits légumes ou à la crème, volailles, soupe au brocciu (fromage corse), plats méditerranéens et salades estivales. Enfin, il accompagnera très bien un plat de pâtes aux gambas ou au pistou.

Domaine Terra Vecchia / Clos Poggiale